Tu débutes dans le hobby et tu sais ou pas si celui va te plaire ? Tu peux déjà commencer par regarder un max de vidéo d’autres pilotes, acheter une radio et un simulateur. Tu pourras ainsi découvrir les différents styles de vol et appréhender les premières sensations de vol en immersion.
Ensuite tu choisiras entre analogique et numérique:
- En analogique, ça peut être moins cher car il existe des produits bas/moyen de gamme, il est plus léger et offre un retour vidéo instantané mais dont la qualité est moindre.
Un excellent choix pour les racers ou autres pilotes ayant des exigences de réactivité ainsi que pour les drones tiny; - En numérique, le prix est équivalent à de l’analogique haut de gamme mais devient plus cher lorsque l’on possède beaucoup de machines. La qualité d’image est parfaite et les performances en terme de pénétration du signal sont bien meilleures.
C’est le meilleur choix pour la majorité des pilotes et des types d’utilisation.
Regarde bien attentivement les liens qui sont repris ci-dessous ainsi que dans la section Sources d’information pour commencer ton parcours et éviter les pièges que beaucoup de nouveaux rencontrent.
Aussi, n’hésite pas à rencontrer les gens de ta région soit via les groupes repris ci-dessous soit dans les clubs proches de chez toi. Jette un oeil à la section Club et associations.
Bon apprentissage et bon vol !
Les liens de la communauté Be FPV
Groupe Facebook Be FPV (anciennement Belgique & FPV Amateur EU)